Développement de capacité et formation

Coresponsables du thème de recherche :
Dr. Mark Eisenberg & Dr. Blair O’Neill

Les données provenant de l’Institut de santé circulatoire et respiratoire démontrent que le nombre de stagiaires de recherche dans le domaine vasculaire est en déclin constant au cours des récentes années. Afin de résoudre cette préoccupation et d’assurer un nombre constant de chercheurs de haut calibre dans le domaine de la santé vasculaire, le Réseau canadien de recherche en santé vasculaire vise non seulement à encourager de jeunes chercheurs à entrer dans le domaine, mais aussi à veiller à ce qu’ils soient adéquatement soutenus et motivés pour être en mesure d’apporter une contribution à long terme.

  • Le Réseau canadien de recherche en santé vasculaire offre une possibilité idéale aux jeunes chercheurs en offrant des occasions de développer son réseau et de collaborer dans des recherches avec des mentors bien établis. Le Réseau canadien de recherche en santé vasculaire et ses partenaires investiront beaucoup dans les académiciens du Réseau, notamment des étudiants des cycles supérieurs, des stagiaires et de jeunes chercheurs. Les individus financés profiteront de :
  • Programmes de formation spécifiques portant sur la recherche dans le domaine de la santé vasculaire
  • Soutien d’une Association des stagiaires du Réseau
  • Mentorat organisé par les chercheurs du Réseau
  • Camp de formation annuel destiné aux jeunes chercheurs
  • Ateliers, séminaires et conférences dirigées par le Réseau
  • Emphase sur les objectifs et stratégies de partage des connaissances en santé vasculaire

Les étudiants actuels, prospectifs et les jeunes chercheurs intéressés à s’impliquer dans les projets du Réseau canadien de recherche en santé vasculaire devraient consulter nos Possibilités de financement académique actuelles ou demander plus de renseignements par courriel à info@vascularnetwork.ca.